top of page

Jerry Coleman

 

Jerry Coleman est officiellement né en 1987 à Marmande dans le Lot et Garonne.

Je faisais à l'époque partie d'un super groupe de rock'n'roll, et j'ai passé pas mal de temps dans la région, où j'y visite encore souvent des amis.

 

Steve Shorrock et Martin Neish faisaient partie de notre bande, et nous avons échangé nos expériences musicales. Avec Martin, nous avons écumé Bordeaux et la côte Landaise, et avons fait la première partie des Byrds (Hey Mister Tambourine Man) à Bordeaux, ainsi que deux tournées dans les Alpes avec les Country Lines. Que du bon temps, jusqu'au décès de mon père en 1992.

 

À partir de là, j'ai décider de sillonner les routes seul. Cela n'a pourtant pas duré, puisque du côté d'Arcachon j'ai fait la connaissance de Jérôme Stiefbold, aussi connu sous le nom de Jéjo.

 

Jéjo a plein de qualités, notamment celle d'être un guitariste bourré de talent. Il nous arrive encore de jouer ensemble dans les alentours du bassin d'Arcachon et ailleurs. Notre répertoire est assez large et il nous est difficile d'enregistrer proprement nos morceaux, car nous jouons rarement la même chanson deux fois de la même façon. On y arrivera sans doute un jour...

 

En 1995, je déménageais à Nantes suite à ma rencontre avec un producteur de spectacles, Bernard Bourgault. Il me permettra notamment de travailler sur des spectacles à thème (pleins de trappeurs, de pirates et de cowboys) dans toute la France, mais aussi en Suisse, aux Îles Canaries et en Espagne.

Plus tard j'ai enregistré un album de bluegrass pour Bernard, avec l'aide de Jéjo et Charby, au studio de Gigi du fameux groupe  Liverpool.

 

Les années s'écoulent, je passe mon temps entre Nantes et Arcachon, en bonne compagnie avec Ranch Party, et en échangeant avec d'autres musiciens nantais dont Vassili, Gigi, Patrice Couton, Gilles, et bien plus encore...

 

Mais derrière les musiciens il y a les techniciens, ceux qui s'occupent des instruments, des micros, de la sono. Michel de Nantes Musique, ou encore le fabricant de guitares Patrice Blanc en sont deux exemples éminents.

Aujourd'hui, je fais partie de plusieurs groupes : les Sustainers, qui sont en activité depuis 1992, CashFlow depuis 2007, et les Delta Brothers depuis 2010.

En préparation, des sessions d'enregistrement au studio de Ben Briden à Nantes, ainsi que quelques concerts à l'Île d'Yeu.

 

bottom of page